Fin de la période triennale, ADFDPC-Formation vous met en conformité avec vos obligations

Le 31 décembre 2025 marquera la fin de la période de 3 ans (2023-2025) durant laquelle vous avez à remplir vos obligations de formation et en justifier. Avez-vous fini et validé votre obligation triennale ? ADFDPC-Formation vous accompagne pour compléter vos actions et vous mettre en conformité.

Objectif atteint ?

Le 31 décembre 2025, vous devrez avoir suivi un parcours de DPC combinant deux actions de deux types différents :

  • formation continue (FC),
  • évaluation de pratiques professionnelles (EPP),
  • gestion des risques,

ou un programme intégré composé d’une action de FC et d’une action d’EPP.

Où vérifier ?

Connectez-vous à votre compte DPC sur le site de l’ANDPC : agencedpc.fr, et consultez le document de traçabilité – MonDPC  – qui retrace votre parcours de formation afin de vérifier vos actions menées et validées. Si vous n’avez pas terminé de vous former, inscrivez-vous dès aujourd’hui à l’une de nos prochaines sessions de formation, suivez la formation jusqu’au bout et validez là.

Enfin, si vous n’avez pas encore créé votre compte DPC, créez-en un sur le site de l’Agence nationale du DPC.

Qui contrôle ?

Lors de votre appel à cotisation au Conseil de l’Ordre, il vous est demandé d’attester sur l’honneur être à jour de vos obligations DPC. Grâce à l’outil de traçabilité MonDPC, hébergé dans votre espace personnel sur agencedpc.fr, le Conseil de l’Ordre reçoit automatiquement une synthèse de votre parcours de DPC, contrôle votre document de traçabilité et l’authentifie.