3 Questions à Doniphan Hammer, président de l’ADFDPC-Formation

Que trouve-t-on à l’ADFDPC-Formation que l’on ne trouve pas ailleurs ?

ADFDPC-Formation est un organisme de formation qui allie trois forces qualitatives. Premièrement, les formations sont conçues et dispensées par des conférenciers experts, reconnus nationalement et, pour certains, internationalement. Cela garantit une haute qualité et une expertise sur chaque sujet, avec un déroulé pédagogique clair et construit en plusieurs modules complémentaires. Deuxièmement, le parcours d’inscription et le suivi de la formation sont accompagnés par un conseiller ADFDPC, et non par un chatbot permettant une très grande réactivité et des réponses adaptées à chacun. Enfin, par l’innovation, notamment à travers la mise en place de formation par simulation numérique. Unique ce nouvel outil pédagogique sera proposé par ADFDPC-Formation lors de ses prochaines formations.

« Former des chirurgiens-dentistes par des chirurgiens-dentistes… »

Doniphan Hammer, Président ADFDPC-Formation

Pourquoi l’ADFDPC-Formation est incontournable dans la formation professionnelle des chirurgiens-dentistes ?

Les formations proposées par l’ADFDPC-Formation se distinguent par leur caractère unique, élaborées par une équipe pédagogique aguerrie. Les thèmes de formation proposés sont développés avec rigueur et en relation avec l’actualité professionnelle vécue dans les cabinets dentaires, en réponse aux besoins des praticiens, le tout dans le contexte légale et réglementaire de formation continue obligatoire. La proximité avec les besoins bien identifiés permet la meilleure approche pédagogique, gage d’une réponse adaptée aux besoins précis des omnipraticiens et des spécialistes.

Quelle est l’empreinte de l’ADFDPC-Formation, son ADN, sur la formation des professionnels ?

L’ADFDPC-Formation a la particularité d’être un organisme de formations confraternelles. Il répond à un besoin et un désir de former des chirurgiens-dentistes par des chirurgiens-dentistes pour améliorer leurs connaissances et la qualité des soins aux patients, en contraste avec les sociétés commerciales. C’est le seul organisme à offrir sa formation DPC -reconnue par l’ANDPC au Congrès de l’ADF, dans un programme scientifique d’une centaine de séances, au tarif le plus abordable.