Tout ce qu'il faut savoir !

Formation continue

98902425018

3h de formation au Congrès de l'ADF

Tarif : 100% pris en charge*
195 € TTC
  • Le 28 novembre de 14:00 à 17:00

*Sous réserve d'éligibilité auprès de votre financeur.

Initialement réservée à des spécialistes, l’implantologie s’est peu à peu démocratisée. Les états de surface, les designs implantaires, les nouveaux accastillages prothétiques associés aux nouveaux matériaux ont pour beaucoup contribués à cela. 

L’avènement des outils numériques en implantologie a permis le franchissement d’une nouvelle étape : l’accompagnement du chirurgien, en collaboration avec le laboratoire, de la planification chirurgico-prothétique à la prothèse implantaire d’usage. 

En savoir plus

Ces nouveaux protocoles améliorent indéniablement les résultats cliniques, jusqu’à les rendre prédictibles et reproductibles. Le CBCT, les scanners intra-oraux, les scanners faciaux, l’occlusion numérique, la chirurgie guidée statique et dynamique sont autant d’évolutions. En les associant c’est une véritable révolution ! 

 

La formation s’articulera selon les points suivants :

La planification implantaire au service de la prothèse. Dr Thierry Denis.
Empreinte numérique et mode d’assemblage en prothèse unitaire. Dr Edouard Cristofari.
Empreinte numérique et mode d’assemblage en prothèse plurale ou complète. Dr Marc Baranes et M. Romain Barret
Choix de l’occlusion en prothèse implantaire. Jean-Philippe Ré

 

Réduire

3 objectifs professionnels

Connaître les outils composant ce flux numérique.

Appréhender ses indications cliniques.

Connaître les intérêts de ce flux numérique et ses limites.

Dr Thomas SASTRE

Responsablescientifique

Son parcours :

Diplômé en 2003, le Dr Thomas Sastre a effectué par la suite de nombreuses formations post-universitaires en stomatologie (Sapo clinique -faculté de médecine des Saints-Pères -Paris), implantologie (Sapo implant – faculté de médecine des Saint-Pères-Paris ) et  parodontologie ( groupe d’expert en parodontologie et implantologie – Marseille).

Il participe en tant qu’Enseignant-vacataire de l’Université Aix-Marseille à l’enseignement de l’implantologie, de la prothèse et de la dentisterie numérique.

Il occupe la charge d’expert auprès de L’union Régionale des Professionnels de Santé, accompagnant la transformation numérique de la pratique dentaire.

Fondateur du groupe Sens ! groupe d’expert en dentisterie digitale, le Dr Thomas Sastre est en charge du thème « réhabilitations complexes, esthétiques, fonctionnelles et implantaires ».

Il est chargé des formations sur les thèmes : empreinte optique, implantologie et chirurgie guidée au sein de sa structure de formation, la Dentilis Digital Academy.

Ses publications :

Il est l’auteur de nombreuses publications ainsi que de l’ouvrage « La dentisterie numérique, tout simplement ! » paru en 2021.